Méthode Eline Snel

Calme et attentif comme une grenouille

Cultiver la Pleine Conscience chez les enfants et les adolescents :

Dans un monde où les jeunes sont constamment sollicités, la méthode Eline Snel offre une approche douce et efficace pour les aider à développer leur attention, gérer leurs émotions et renforcer leur bien-être intérieur.

Un livre Inspirant :

Eline Snel est l’autrice du célèbre livre « Calme et attentif comme une grenouille« , traduit en plus de 30 langues et adopté par des milliers de familles et enseignants à travers le monde. Il a révolutionné la manière dont nous pouvons aider les jeunes à cultiver calme, attention et sérénité au quotidien..

Origines de la méthode :

Inspirée des travaux de Jon Kabat-Zinn sur la Pleine Conscience (Mindfulness), Eline Snel a développé une méthode unique, adaptée aux besoins des enfants et adolescents. Elle a su transformer des outils de pratique conçus initialement pour les adultes, en jeux, expérimentations et contes parfaitement adaptés aux jeunes, dès quatre ans. L’approche pédagogique est déclinée par tranche d’âge, afin d’être pertinente et ajustée quelque soit l’âge du jeune.

Adoption aux Pays-Bas et au-delà

Aux Pays-Bas, la méthode Eline Snel est largement utilisée dans les écoles, où elle contribue à améliorer le climat scolaire et le bien-être des élèves. Les enseignants y ont recours pour accompagner les jeunes dans leur développement socio-émotionnel et leur apprendre à faire face au stress de manière sereine.

Cette méthode a également été adoptée dans plusieurs écoles en Belgique, ainsi que dans d’autres pays, soulignant son caractère universel et ses bienfaits concrets.

Les Bienfaits de la Méthode

À travers des contes ainsi que des exercices simples et ludiques, les jeunes apprennent à :

  • Stabiliser et concentrer leur attention.
  • Gérer leurs émotions avec bienveillance.
  • Développer leur confiance en eux et en leurs capacités.
  • Trouver un équilibre entre calme intérieur et énergies extérieures.

Je souhaite réserver un cycle d’ateliers